10 astuces pour garder la motivation (4)

4ème article de la série « pratique » consacrée à la volonté

#pratique #Stresstips #pleineconscience

Voici un nouvel article de la série sur le thème de la volonté, terme vague que nous utilisons surtout quand nous trouvons que nous ou notre entourage en manque.

Mais nous savons bien qu’il n’est pas toujours aisé de coller au jour le jour aux objectifs que nous nous fixons.

En utilisant des exercices informels de pleine conscience, nous pouvons « muscler » notre volonté, progressivement.

Exercice n. 4

Travaillez votre posture. Un exercice simple pour renforcer votre volonté à effectuer pendant 2 semaines :
A chaque fois que vous vous surprendrez dans une posture « avachie », dos courbé, pieds vers l’intérieur…. Redressez-vous, reprenez une posture droite et assurée.

Au bout de 2 semaines, cela sera devenu une habitude et vous aurez renforcé votre volonté un peu plus encore…

A vous de jouer…

Valérie Pasquier
A propos de Valérie Pasquier 84 Articles
Spécialiste du Stress et de la manière de l'apprivoiser depuis près de 20 ans et rédacteur en chef du site apprivoisersonstress.fr Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, instrcuteur de méditation, collaborant avec des entreprises, des institutions et des particuliers dans l'étude et la mise en place de solutions J'ai toujours été intéressée par le partage des informations les plus pointues sur ces sujets et eu envie de parler des stratégies gagnantes. Coordinatrice et fondatrice d'"Apprivoiser son Stress" et http://apprivoisersonstress.fr Vous retrouverez des informations plus spécifiques sur les cours, stages et ateliers sur le site http://sophrologe-au-quotidien.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.