10 trucs pour cultiver votre motivation (5)

5ème article de la série « pratique » consacrée à la volonté

#pratique #Stresstips #pleineconscience

Voici un nouvel article de la série sur le thème de la volonté, terme vague que nous utilisons surtout quand nous trouvons que nous ou notre entourage en manque.

Mais nous savons bien qu’il n’est pas toujours aisé de coller au jour le jour aux objectifs que nous nous fixons. Que ces objectifs soient du domaine professionnel, sportif, arrêter de fumer, adopter une hygiène de vie meilleure….

En utilisant des exercices informels de pleine conscience, nous pouvons « muscler » notre volonté, progressivement.

Exercice n. 5

Instaurer des « dates butoir » et s’y tenir.

Nous avons tous des listes, qu’elles soient écrites ou mentales, de choses à faire, d’intentions plus ou moins longues selon les périodes et sur ces listes, certains éléments sont là depuis longtemps et…. restent dans le domaine des intentions.

Choisissez un de ces éléments, un seul pour démarrer, et fixez une date ou un horaire butoir pour terminer cette tâche. Et tenez ce délai.

Même si cet exercice paraît très simple, voire simpliste, des études cognitives ont montré que deux semaines de cette pratique permettaient au participant non seulement de voir fondre leur liste de choses à faire mais aussi que les participants adoptaient de meilleures habitudes alimentaires, avaient tendance à faire plus d’exercice physique et pour les personnes concernées consommaient moins d’alcool et fumaient moins.

A vous d’essayer…

A propos de Valérie Pasquier 67 Articles

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, instrcuteur de méditation, je suis passionnée par le domaine des solutions apportées à l’utilisation de nos potentiels et de nos facultés.
Travaillant dans le domaine du stress tant auprès des particuliers que des entreprises et des institutions depuis de nombreuses années, j’essaie de partager les informations les plus pointues sur ce sujet ainsi que les stratégies gagnantes.
Coordinatrice et fondatrice d' »Apprivoiser son Stress » et http://apprivoisersonstress.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*