3 étapes pour dormir comme un bébé

Vous rêvez de nuits calmes et paisibles, d’un sommeil réparateur?

Mais vous avez parfois (ou souvent) du mal à vous endormir….

Ou vous vous éveillez à l’aube sans pouvoir vous rendormir?

Peut-être vous retournez-vous mille fois, l'(ré-)endormissement n’étant qu’un but inatteignable.

Je vais vous parler d’un truc qui marche à chaque fois pour aller vers des nuits sans sommeil…..

Pensez « il faut que je dorme »…… et vous ne dormirez pas!

Pourquoi cela?

Quand vous formulez une pensée comme « il faut que….. » vous êtes dans l’action quelque soit le verbe que vous mettez après cette expression.

Et quand vous êtes dans l’action, vous êtes en éveil!

Bien, mais vous cherchez des choses qui marchent. Pour être honnête, il faut dire que aucun moyen ne vous permettra de vous endormir sur commande et immédiatement. Sauf peut-être la chimie par le biais de somnifères et encore… De plus, les médicaments vont modifier le processus d’endormissement et à la longue, une dépendance peut s’installer.

Pas très optimiste tout ça? Réaliste mais pas défaitiste car vous pouvez retrouver un sommeil récupérateur avec de la patience, de la confiance.

  • En pratique, commencez par vous coucher en pensant que vous allez vous reposer même si vous ne dormez pas 8 heures. Dédramatiser le sommeil est la première étape absolument indispensable pour vous réconcilier avec vos nuits.sommeil chat
  • Mettez en place des respirations une première fois dans la soirée (vous pouvez vous aider des capsules du site), puis
  • au moment où vous vous couchez. Vous ne vous endormirez peut-être pas de suite mais cela permettra à votre corps de ralentir le rythme, à votre cœur de battre plus calmement et régulièrement, à votre physiologie de se réguler.

Essayez pour voir…

Plus d’infos sur le sujet?

A propos de Valérie Pasquier 67 Articles
Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, instrcuteur de méditation, je suis passionnée par le domaine des solutions apportées à l'utilisation de nos potentiels et de nos facultés. Travaillant dans le domaine du stress tant auprès des particuliers que des entreprises et des institutions depuis de nombreuses années, j'essaie de partager les informations les plus pointues sur ce sujet ainsi que les stratégies gagnantes. Coordinatrice et fondatrice d'"Apprivoiser son Stress" et http://apprivoisersonstress.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*