3 trucs pour rester serein au boulot. #StressTips

Utilisez ce que vous avez sous la main…

La respiration et quelques minutes (3 suffiront) pour devenir et rester plus zen et garder votre énergie pour les choses qui en valent la peine.

Je vous propose d’essayer ces 3 astuces dès aujourd’hui pour garder plus de calme, de recul et de dynamisme dans vos journées de travail.

1.Terminez votre pause déjeuner par 3 minutes de « respiration concentrative », ou méditation sur la respiration

Qu’est-ce que la « respiration concentrative« ? Une respiration qui vous permettra de vous concentrer agréablement sur ce mouvement respiratoire, de laisser vos organes travailler à leur rythme, les aider à le retrouver.

En revenant à votre poste de travail, asseyez-vous en posant bien vos pieds sur le sol, vos mains sur vos jambes, souples, le dos droit et inspirez, expirez en comptant vos respirations. Comptez 20 respirations au total en cherchant à rester concentré(e) sur la respiration et uniquement sur elle. Ramenez vos pensées sur le comptage.

2. Etirez-vous 3 fois par jour

Au minimum! Si vous ne pouvez pas le faire à votre poste de travail, faites-le aux toilettes devant les lavabos!

Vos pieds bien posés sur le sol, inspirez en montant le bras droit à la verticale en étirant au maximum la partie droite de votre corps des pieds au bout des doigts puis expirez en relâchant. 2 fois du côté droit, 2 fois du côté gauche, 2 fois les 2 bras ensembles.

3. Utilisez les escaliers, marchez

Au moins une fois par jour, privilégiez les escaliers à l’ascenseur si vous êtes en étage ou marchez par exemple en sortant une station plus tôt en métro ou en bus, en vous garant un peu plus loin si vous êtes en voiture, ou en laissant la voiture garée pour un petit trajet à pied.

Essayez d’utiliser ces 3 astuces quotidiennement, en quelques jours ou semaines, elles seront devenues des habitudes.

Essayez et persévérez, les effets en seront meilleurs et dureront…

Vous souhaitez en savoir plus sur le stress? C’est par ici

A vous de jouer!

A propos de Valérie Pasquier 77 Articles
Spécialiste du Stress et de la manière de l'apprivoiser depuis près de 20 ans et rédacteur en chef du site apprivoisersonstress.fr Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, instrcuteur de méditation, collaborant avec des entreprises, des institutions et des particuliers dans l'étude et la mise en place de solutions J'ai toujours été intéressée par le partage des informations les plus pointues sur ces sujets et eu envie de parler des stratégies gagnantes. Coordinatrice et fondatrice d'"Apprivoiser son Stress" et http://apprivoisersonstress.fr Vous retrouverez des informations plus spécifiques sur les cours, stages et ateliers sur le site http://sophrologe-au-quotidien.com

1 Comment

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*