La méditation a un effet « retardateur » sur le vieillissement du cerveau

Certains d’entre-nous ont eu la chance d’assister à la conférence « Cerveau et méditation » du mercredi 11 janvier. Le Dr Wolf Singer a mentionné lors de cette conférence des études en attente de publication des effets de la méditation sur l’âge du cerveau.

Vous retrouverez bien-sûr sur le site apprivoisersonstress.fr les informations et liens vers les articles scientifiques dès qu’ils seront publiés. En attendant, voici un lien vers un article paru dans Science et Avenir il y a quelques temps déjà et qui traite ce sujet: http://www.sciencesetavenir.fr/sante/un-cerveau-plus-jeune-grace-a-la-meditation_19518

A vos commentaires et à vos partages!

V. Pasquier, http://www.sophrologie-au-quotidien.com

 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir une fois par semaine le résumé des articles, #StressTips et informations

A propos de Valérie Pasquier 67 Articles

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, instrcuteur de méditation, je suis passionnée par le domaine des solutions apportées à l’utilisation de nos potentiels et de nos facultés.
Travaillant dans le domaine du stress tant auprès des particuliers que des entreprises et des institutions depuis de nombreuses années, j’essaie de partager les informations les plus pointues sur ce sujet ainsi que les stratégies gagnantes.
Coordinatrice et fondatrice d' »Apprivoiser son Stress » et http://apprivoisersonstress.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*