Petit exercice de méditation en vidéo (source watchwellcast)

 

Pour méditer faut-il un long entrainement? Être contemplatif dans sa vie de tous les jours? Être bouddhiste?

Non. La méditation qui signifie « contempler » ou « se concentrer », tout support de concentration peut donc être un support de méditation.

Quels sont les effets de la méditation? Des effets sur l’humeur, sur la concentration mais aussi sur la santé et le système immunitaire (les études scientifiques sur le sujet feront l’objet d’un autre article).

Je vous propose donc une méditation simple basée sur la respiration: installez-vous confortablement et focalisez toute votre attention sur votre respiration…… les sensations, le rythme…

Des idées vous traversent l’esprit! NORMAL! Revenez simplement à votre respiration et comptez le nombre de respirations 1,2,3,4,5,….. si une idée parasite vous traverse l’esprit, laissez-la passer et revenez à votre respiration en recommençant à 1…. Il est probable que vous ne parveniez pas à 10 lors de vos premières tentatives.

Essayez de méditer pendant 100 secondes pour commencer.

A propos de V. Kramer Pasquier 32 Articles

Passionnée par le domaine des solutions apportées à l’utilisation de nos potentiels et de nos facultés.
Travaillant dans le domaine du stress tant auprès des particuliers que des entreprises et des institutions depuis de nombreuses années, j’essaie de partager les informations les plus pointues sur ce sujet ainsi que les stratégies gagnantes.
Coordinatrice et fondatrice d' »Apprivoiser son Stress » et apprivoisersonstress.fr