10 astuces pour cultiver la motivation (6)

Résister à ses envies

Pour exercer notre volonté et notre libre arbitre je vous propose aujourd’hui un moyen un peu inattendu….

Provoquez la « tentation »

Tout d’abord quelques mots sur ce qui nous pousse à rechercher une satisfaction immédiate en cédant à nos envies. Notre cerveau est fait pour cela, ou était fait pour cela, en effet, quand nos ancêtres devaient chasser ou cueillir pour se nourrir, l’envie de manger était un stimulant et les incitaient à être plus persévérants pour subvenir à leur besoins. Le sentiment de satisfaction se devait d’être de courte durée pour les pousser à se mettre rapidement en quête de nouvelles proies ou baies.

Le sentiment de satisfaction après avoir accédé à un élément qui nous tentait est aujourd’hui encore fugace et nous entraîne à chercher toujours et encore la satisfaction de nos désirs.

Nous entraînons donc notre volonté en résistant aux tentations, quelles qu’elles soient.

Emportez donc avec vous un élément qui vous tente… et résistez…

A vous de jouer…

A propos de Valérie Pasquier 67 Articles

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, instrcuteur de méditation, je suis passionnée par le domaine des solutions apportées à l’utilisation de nos potentiels et de nos facultés.
Travaillant dans le domaine du stress tant auprès des particuliers que des entreprises et des institutions depuis de nombreuses années, j’essaie de partager les informations les plus pointues sur ce sujet ainsi que les stratégies gagnantes.
Coordinatrice et fondatrice d' »Apprivoiser son Stress » et http://apprivoisersonstress.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*