Comment pratiquer la cohérence cardiaque ?

3 – 6 – 5 le nombre à retenir pour bien pratiquer la cohérence cardiaque !

Faites cet exercice 3 fois par jour, le matin, en milieu de journée et en fin d’après-midi par exemple. Vous n’avez pas le temps de pratiquer l’exercice 3 fois dans la journée ? Faites le 2 fois ou même une seule fois ! Chaque entraînement vous aide et vous fait du bien.

Respirez 6 fois par minute. C’est très simple, comptez jusqu’à 5 en expirant et comptez jusqu’à 5 en inspirant. Sans faire de pause entre les 2 !

Faites cet exercice pendant 5 minutes. Utilisez un minuteur par exemple ou laissez vous guider par la vidéo de l’étape suivante….

Pour bien pratiquer l’exercice de cohérence cardiaque, installez vous assis.e ou couché.e, mettez votre téléphone en position “ne pas déranger” et démarrez la vidéo.

Cette respiration de cohérence cardiaque est facile à utiliser, et il n’y a pas d’effets secondaires.

Quand faire les exercices de respiration de cohérence cardiaque ?

Quand faire les exercices ? Quand vous le pouvez et quand vous le souhaitez. Soyez inventifs, essayez et découvrez ce qui vous convient le mieux.

Le matin au réveil, avant ou après le repas, dans les transports… Pas en conduisant bien sûr. Les salles d’attente sont aussi un bon endroit pour l’utiliser.

J’en connais même qui utilisent la cohérence cardiaque discrètement pendant les réunions…. Je ne donnerai aucun nom !

Si vous avez des questions, posez les en commentaire, nous y répondrons rapidement et tout le monde pourra bénéficier de la réponse. Une question plus personnelle ? Utilisez WhatsApp

Poster un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
Apprivoiser son Stress

GRATUIT
VOIR