Dernière modification le 9 février 2023
Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ
Antoine de Saint Exupéry
C’est une folie de haïr toutes les roses parce que une épine vous a piqué, d’abandonner tous les rêves parce que l’un d’entre eux ne s’est pas réalisé, de renoncer à toutes les tentatives parce qu’on a échoué… C ‘est une folie de condamner toutes les amitiés parce qu’une d’elles vous a trahi, de ne croire plus en l’amour juste parce qu’un d’entre eux a été infidèle, de jeter toutes les chances d’être heureux juste parce que quelque chose n’est pas allé dans la bonne direction. Il y aura toujours une autre occasion, un autre ami, un autre amour, une force nouvelle. Pour chaque fin il y a toujours un nouveau départ. » Le Petit Prince
Antoine de Saint Exupéry
Le Petit Prince
Le Petit Prince de Saint Exupéry est une source d’inspiration. Cet extrait en est une illustration. Ces textes font du bien, et cette invitation à l’espoir est un rayon de soleil ! L’échec n’est jamais définitif et il existe un « après ». La peine, la colère, la déception ou la frustration doivent prendre leur place bien sûr. Une fois ces émotions reconnues, il sera possible de vivre, d’avancer et de créer un futur.
Depuis combien de temps ne l’avez-vous pas (re)lu ? Il fait partie des indispensables de votre bibliothèque ! Faire un tour sur le site de la FNAC
Retrouvez d’autres livres « Feel Good »
Comment gérer son stress avant les examens et les concours ?
Des ateliers de sophrologie vous sont proposés gratuitement
Les ateliers du CROUS de Paris si vous êtes étudiants de l’académie ou retrouvez des infos sur la page dédiée
Lien vers tous les ateliers du CROUS de Paris
La citation « C’est une folie de haïr toutes les roses… » n’est pas de Saint-Exupéry. Elle est tirée du roman « Ordinairement extraordinaire » de Zirtaeb Onamaac.
Bonjour « PG143 »,
Merci d’avoir attiré mon attention sur cette erreur ! Avez vous le livre de Zirtaeb Onamaac ? Je n’ai pas pu vérifier car je ne l’ai pas. Je n’aimerais pas refaire la même erreur !