Test stress : Vous gérez la pression ?

Faites le test stress

Dernière modification le 26 octobre 2022

Ce « test stress » va vous permettre de savoir comment vous gérez la pression.

Comment vous en sortez-vous pour vous adapter aux changements d’habitudes dus à la crise sanitaire ?

Avez-vous réussi à préserver votre équilibre intérieur ? Comment parvenez vous à laissez le stress de côté pour continuer à agir ?

Peut-être avez-vous déjà constaté des effets physiques ou émotionnels ?

Pour commencer et savoir où vous en êtes faites ce test :

Stress 480 x 300 Google 2 - Test stress : Vous gérez la pression ?

Êtes vous stressé, faites le test

Faites vous partie des 58% de personnes qui se disent stressées (parfois ou fréquemment) par leur rythme de vie ?

Ce pourcentage passe même à plus de 60% selon les sujets (professionnel, santé, écologique).

Savez vous faire retomber la pression et réagir aux différentes situation de la vie pour minimiser les impacts négatifs du stress ?

Pour le savoir, faites ce test

 

1 / 13

J’utilise des médicaments ou des compléments alimentaires ou autres pour me sentir mieux (anxiolytique, stimulant, somnifère..)

2 / 13

Je ressens des tensions musculaires, une sensation de crispation au niveau des mâchoires, du visage ou du corps en général

3 / 13

Je suis sujet à des troubles digestifs, des douleurs dont je ne connais pas la raison, des maux de tête, des allergies, de l’exéma

4 / 13

Je dors bien

5 / 13

Je suis perfectionniste, j’ai tendance à ne pas être satisfait de ce que j’ai fait ou de ce que les autres ont fait

6 / 13

J’ai des problèmes de santé importants comme un ulcère à l’estomac, une maladie de peau, un taux élevé de cholestérol, de l’hypertension artérielle, un trouble cardio-vasculaire….

7 / 13

J’ai parfois le cœur qui bat vite, une transpiration élevée, des tremblements, des secousses musculaires, par exemple au niveau du visage, des paupières

8 / 13

Je suis anxieux, je me fais facilement du souci

9 / 13

Je suis émotif, je suis sensible aux remarques et aux critiques d’autrui

10 / 13

J’ai l’impression de gérer la pression

11 / 13

Je bois de l’alcool pour me stimuler ou me calmer

12 / 13

Je suis souvent fatigué

13 / 13

Je fume

Vous allez dans quelques instants accéder aux tendances générales qu’indiquent vos réponses. Si vous souhaitez une analyse plus fine de ce questionnaire :

J’accepte de recevoir le résultat de ce test par mail. Mon adresse mail ne sera utilisée que par Valérie Pasquier Apprivoiser son Stress pour des informations relatives à ce quiz ou au sujet qui s’y rapporte.

Votre score est

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Le stress peut influencer :

  • Votre bien-être physique
  • Votre équilibre mental et émotionnel

Faites cet test de réponse au stress. Il va vous aider à percevoir quels sont les modifications dans ces deux domaines.

Pour prendre soin de vous actuellement, commencez par utiliser votre respiration. Vous trouverez des exercices en accès libre sur cette page.

Améliorer la situation n’est pas forcément difficile. Il suffit souvent pour cela de mettre en place des habitudes simples. Une dizaine de minutes chaque jour permettent de progresser. En vous rendant sur la des ressources vous aurez quelques pistes à explorer. Essayez un exercice chaque jour pendant trois jours. Observez les résultats, adaptez et progressez.

Lisez l’article sur le Burnout paru sur le site il y a quelques jours par ici.

Et si vous ressentez le besoin de faire le point ou avez des questions, contactez-moi par WhatsApp

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