possible - 10 trucs pour cultiver votre motivation (2)

10 trucs pour cultiver votre motivation (2)

2ème articles de la série « pratique » consacrée à la volonté

#pratique #Stresstips #pleineconscience

Voici un nouvel article de la série sur le thème de la volonté, terme vague que nous utilisons surtout quand nous trouvons que nous ou notre entourage en manque.

Mais nous savons bien qu’il n’est pas toujours aisé de coller au jour le jour aux objectifs que nous nous fixons.

En utilisant des exercices informels de pleine conscience, nous pouvons « muscler » notre volonté, progressivement.

Exercice n°2

Pour agir en conscience plus de quelques secondes, essayez d’utiliser votre main « faible », la gauche pour les droitiers, la droite pour les gauchers.mains 150x150 - 10 trucs pour cultiver votre motivation (2)

Choisissez un moment, une action, une journée….

Laissez votre main dominante au repos et utilisez l’autre. Cela vous obligera à être très attentif à vos mouvements, cela vous incitera aussi à économiser les gestes pour plus de précision. Votre concentration sera focalisée totalement sur votre action. Et vous exercerez votre volonté car la tentation de réutiliser très vite la main dominante sera grande! De plus, vous serez sans doute un peu plus lent et vous permettra de mieux vivre en conscience vos actions.

Si vous le pouvez, essayez cet exercice en bloquant votre bras dominant en comme si il était en écharpe.

Augmentez le temps et la complexité des tâches au fur et à mesure de vos entraînements.

En utilisant cet exercice, vous musclez votre volonté non seulement pour l’utilisation de votre main opposée mais de manière plus générale. Comme toujours, la répétition est le seul moyen d’engranger les bénéfices d’un exercice.

Je présente mes excuses aux ambidextres qui devront attendre le prochain article pour bénéficier d’un article qui les concerne.

A vous de jouer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :