5 trucs pour vous motiver (1)

Faites une pause haute énergie pour augmenter votre confiance et votre motivation

Vous avez 2 minutes? Alors c’est parti!

Le langage corporel est très important, pour l’image que nous donnons à l’extérieur tout comme pour ….. notre confiance en nous.

Votre posture modifie la manière dont vous vous percevez. Le département de psychologie de la Harvard School of Business a conduit des études à ce sujet et les résultats en sont clairs (si vous avez le temps regarder la vidéo suivante vous en saurez plus: TED Takl Amy Cuddy)

Un des moyens d’utiliser intentionnellement le langage corporel pour cultiver notre motivation est de faire une pause « haute-énergie ».

    • Adoptez une posture « ouverte », épaules ouverts, décroisez jambes et bras, dos droit sans raideur.
    • Prenez VOTRE place, assis ou debout peu importe

Assurez vos appuis, pieds, fessiers

A l’extrême et si vous avez besoin de vous renforcer encore, essayez une pause de « super héro », mains sur les hanches, dressé(e) de toute votre stature, pieds bien campés sur le sol. Puis effectuez trois respirations tonifiantes

A vous de jouer et rendez-vous dans les autres « pratique » pour continuer à travailler votre motivation!

A propos de Valérie Pasquier 77 Articles
Spécialiste du Stress et de la manière de l'apprivoiser depuis près de 20 ans et rédacteur en chef du site apprivoisersonstress.fr Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, instrcuteur de méditation, collaborant avec des entreprises, des institutions et des particuliers dans l'étude et la mise en place de solutions J'ai toujours été intéressée par le partage des informations les plus pointues sur ces sujets et eu envie de parler des stratégies gagnantes. Coordinatrice et fondatrice d'"Apprivoiser son Stress" et http://apprivoisersonstress.fr Vous retrouverez des informations plus spécifiques sur les cours, stages et ateliers sur le site http://sophrologe-au-quotidien.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*