Dernière modification le 29 janvier 2026
Gaston grognon : orange stressée
Suzanne Lang, Max Lang (Casterman)
Comme tous les mercredis, Gaston se lève tôt pour une petite balade tant que la jungle est encore calme. Mais ce matin, son meilleur ami, Bernard le gorille, décide de venir avec lui. Et bientôt, tous les autres animaux l’accompagnent aussi ! Heureusement, Gaston a une orange antistress et une formule magique : On presse, on presse, et on déstresse. Mais ce matin, il la malaxe si fort que… SPROUTCH. Horreur ! L’orange est en bouillie !
Réserver ce livre à la librairie « La Vie Immédiate »
Vous ne pourrez pas venir chercher votre livre chez La Vie Immédiate ? Trouvez-le dans une librairie indépendante près de chez vous grâce à ce moteur de recherche si vous êtes en France. Ici si vous êtes en Suisse ou encore ici si vous êtes en Belgique.
Pour retrouver tous les contenus de « Février – un mois pour moi » rendez-vous sur cette page.
Nous vous donnons rendez-vous tous les matins à 8h du 1er au 28 février

La Vie immédiate est une librairie indépendante et généraliste installée à Charenton-le-Pont depuis mars 2025. Elle emprunte son nom à un recueil du poète Paul Eluard, figure du surréalisme et résistant ayant vécu à Charenton de 1945 à son décès en 1952. La Vie immédiate est un lieu vivant animé de nombreuses rencontres où l’accès à la culture est à portée de main.
Jérôme Guichet et Simon Payen, ses créateurs et gérants, amis depuis une dizaine d’année, partagent des goûts littéraires et de nombreux centres d’intérêts, qui les ont poussé à créer une librairie à leur image. Une librairie pour un lieu de vie, un lieu d’accueil, une caisse de résonnance immédiate de la société.
En associant leur complémentarité, Jérôme Guichet et Simon Payen font de La Vie immédiate un havre de culture et de découvertes, pour les charentonnaises et les charentonnais et au-délà, où la culture bouillonne à portée de main. Une librairie en forme d’hommage à toutes les avant-gardes littéraires, aux audaces et aux résistances. Pour que le livre reste notre meilleur dénominateur commun.

