Les astuces qui vont vous permettre de mieux dormir

Un sommeil réparateur est un rêve inatteignable?

Peut-être avez-vous des difficultés à trouver le sommeil, peut-être vous réveillez-vous très, mais alors vraiment très tôt le matin sans parvenir à vous rendormir?

Le truc qui marche immédiatement à tous les coups n’existe pas, autant le savoir, il est possible pourtant de retrouver un sommeil paisible et de bonne qualité en travaillant sur un certains nombres de facteurs.

Une première étape utile

Pour commencer, observez votre sommeil en essayant de rester objectif et calme.

Vos habitudes avant de vous coucher, l’heure à laquelle vous êtes allé au lit, le nombre d’heures de sommeil une fois la nuit terminée, vos sensations dans la journée…

Faites ces observations comme si vous les faisiez pour quelqu’un d’autre pour être le objectif possible, notez si besoin sans vous laisser envahir par le sentiment de fatigue qui renforce la tendance à dramatiser. Vous allez sans doute remarquer des éléments qui favorisent ou défavorisent le sommeil et vous pourrez les utiliser ou les éviter.

Vous serez ensuite prêt pour aller plus loin…

Et pourquoi ne pas essayer un atelier sur le sommeil.
Plus de renseignements sur les ateliers

A vous d’essayer….

Valérie Pasquier
A propos de Valérie Pasquier 80 Articles
Spécialiste du Stress et de la manière de l'apprivoiser depuis près de 20 ans et rédacteur en chef du site apprivoisersonstress.fr Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, instrcuteur de méditation, collaborant avec des entreprises, des institutions et des particuliers dans l'étude et la mise en place de solutions J'ai toujours été intéressée par le partage des informations les plus pointues sur ces sujets et eu envie de parler des stratégies gagnantes. Coordinatrice et fondatrice d'"Apprivoiser son Stress" et http://apprivoisersonstress.fr Vous retrouverez des informations plus spécifiques sur les cours, stages et ateliers sur le site http://sophrologe-au-quotidien.com

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*