Dernière modification le 2 janvier 2024

4 étapes simples pour se débarrasser du stress

Comment faire pour se débarrasser du stress ?

Le stress, ce fléau de notre époque qui vous ronge de l’intérieur et vous empêche de profiter pleinement de la vie !

Vous en avez assez de cette tension permanente dans vos épaules ? De ces nuits blanches à ressasser vos problèmes ?

Pas de panique, j’ai la solution pour vous : le podcast “Évacuer un pic de tension” !

Avant de vous présenter cet exercice de sophrologie hyper efficace, laissez-moi vous rappeler quelques astuces pour lutter contre le stress au quotidien. D’abord, essayez de pratiquer une activité physique régulière.

De l’activité physique pour se débarrasser du stress

Faire du sport pour se débarrasser du stress

Que ce soit du yoga, de la course à pied ou du trampoline, l’important est de se dépenser pour libérer les endorphines, ces hormones du bonheur qui vous mettent de bonne humeur. Pour que cela marche bien, il faut que vous fassiez une activité qui vous plaise ! C’est vraiment très important. Inutile d’ajouter du stress au stress en vous mettant une obligation désagréable de plus.

Du temps pour vous relaxer 3 fois par semaine (minimum)

Se relaxer pour se débarrasser du stress

Ensuite, prenez le temps de vous relaxer. Installez-vous dans un fauteuil confortable, fermez les yeux, respirez profondément et laissez votre esprit vagabonder.

Ou mieux encore, prenez rendez- vous avec vous même, 3 fois par semaine et choisissez un podcast de la chaîne “Apprivoiser son Stress” pour vous détendre.

Objectif alimentation plaisir et saine…

Enfin, adoptez une alimentation saine et équilibrée. Exit les pizzas surgelées et les sodas, place aux légumes verts et à l’eau plate.

Bon j’exagère un peu, là aussi pour installer une vraie alimentation saine sur le long terme il faut vous faire plaisir. Quels sont les aliments que vous préférez ? Vous manquez d’idées sympas pour des recettes saines ? Connaissez vous la “Fabrique à menus” de mangerbouger.fr ?

Le podcast, enfin !

Mais revenons à nos moutons, ou plutôt à notre podcast. “Évacuer un pic de tension”, c’est le nom de ce podcast qui va changer votre vie.

Il est basé sur une technique de sophrologie. Pour l’utiliser, prévoyez 15 minutes pour vous…..

Installez vous confortablement, assis.e ou étendu.e si vous préférez.

Et laissez vous guider. En quelques minutes seulement, vous allez réussir à évacuer toutes les tensions qui vous encombraient. Vous vous sentirez plus léger.e, plus détendu.e, prêt.e à affronter tous les défis que la vie vous réserve. Alors n’attendez plus, écoutez le podcast “Évacuer un pic de tension” dès maintenant et dites adieu au stress !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour en haut
Apprivoiser son Stress

GRATUIT
VOIR