Dernière modification le 10 octobre 2023
Un tiers, c’est le temps que l’on passe à dormir dans notre vie, et dormir est indispensable à notre santé aussi bien mentale que physique, au quotidien.
Maëlle est designer d’espace junior et étudiante en master Design et Stratégie de l’Innovation. Dans le cadre de son projet de fin d’étude elle étudie l’insomnie chez les jeunes (étudiants, actifs).
Aujourd’hui, plus de 10% des jeunes sont insomniaques. Et ce pourcentage ne fait qu’augmenter dans une société, qui nous sollicite de plus en plus. Conséquences, une fatigue constante, des troubles de la mémoire et de l’attention et un état physique et mental qui se dégrade. Impactant la vie de la personne aussi bien sur le plan personnel que professionnel.
Des solutions existent mais sur le court terme. Voila pourquoi Maëlle se penche sur la question du « À long terme, comment améliorer les conditions de sommeil des jeunes ? »
Elle souhaite en connaître davantage sur le trouble de l’insomnie et son suivi auprès des jeunes. Elle souhaite collecter les retours de jeunes étudiants et/ou jeunes actifs.