woman sitting and smiling

Comment avoir plus de « bons jours »

Vous avez de « bons jours » et de « mauvais jours »?

Nous en avons tous bien entendu

pexels photo 1858175 200x300 - Comment avoir plus de "bons jours"
Photo by Guilherme Almeida on Pexels.com

Si certains événements extérieurs font de nos journées des bons ou des mauvais jours, nous avons un certain pouvoir pour influencer notre vécu des jours et les rendre tous un peu, ou bien, meilleurs.

Nous n’avons effectivement pas la main sur ce qui nous arrive, et il ne s’agit pas bien sûr de prétendre que tout va bien tout le temps ! Mais nous pouvons nous entraîner à certaines techniques comportementales qui vont nous aider.

Vous souhaitez avoir plus de « bons jours » ?

Voici un moyen simple à adapter au long cours pour y parvenir:

Vivre dans « l’ici et maintenant »

Un élément perturbateur le matin ou les jours précédents peut être un facteur de stress, un événement à venir aussi.

Concentrez-vous sur ce que vous vivez dans le présent, le passé est … terminé et vous ne le modifierez pas et le futur est rempli de possibles qui ne sont pas sûrs.

Focalisez-vous sur ce que vous faites et vivez les sensations plus pleinement. Essayez de faire des actes « en conscience », même petits et insignifiants. Vous débouchez un stylo? Sentez sous vos doigts le contact du stylo, son poids, entendez le bruit du bouchon ou du mécanisme, observez le stylo sur la feuille, les lettres tracées….. Tenez-vous droit, bien posé sur vos appuis….

Revenez à l’ici et maintenant plusieurs fois dans la journée en combinant cette conscience de l’instant avec une respiration calme (enregistrement « respiration »).

Plus vous pratiquerez cet exercice, plus il vous sera naturel de vous centrer sur votre action en cours et mieux vous apprivoiserez vos tensions. En savoir plus sur le le thème du stress

A vous de jouer….

Et pour en savoir plus et cultiver un état d’esprit sain dans un corps sain en prenant soin de votre mental…

Téléchargez ici votre dossier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :