#StressTips, passer à l’art…

« Passer à l’art », une arme anti stress

Nous sommes tous créatifs, dans un domaine ou un autre, et nous pouvons mettre à profit cette créativité pour améliorer notre vécu des situations de tension, améliorer notre réponse aux évènements stressants de notre vie quotidienne.

Plusieurs études s’intéressent à l’influence de l’art dans notre vie, de la simple contemplation aux ateliers d’art thérapie….

Par exemple, l‘une d’entre elle, conduite à la Drexel University montre (entre autres) que les niveaux des  biomarqueurs du stress (le cortisol) baissent lors d’ateliers d’art, dans une autre étude qui s’est intéressée au Stress Post Traumatique, des effets notables sur le vécu subjectif du stress ont été montrés.

Toutes les formes d’art sont utiles et peuvent être le prétexte à « apprivoiser votre stress » de manière artistique.

Vous aimez dessiner, peindre, aller voir des expositions, aller au concert, écrire, faire de la musique, chanter…… passez à l’action! Tous les occasions sont bonnes. Il existe beaucoup d’associations, de clubs, de groupes, vous pouvez bien sûr aussi « passer à l’art » chez vous.

Et pour une petite dose d’art quotidienne il existe aussi des sites, des pages Facebook qui vous permettront de vous aérer l’esprit:

Un texte un jour

Artips

Alcaline

D’art, d’art

Merci de partager vos pépites d’art en commentaire sur la page

A vous de créer…

A propos de Valérie Pasquier 67 Articles

Master Spécialiste en Sophrologie Caycédienne, instrcuteur de méditation, je suis passionnée par le domaine des solutions apportées à l’utilisation de nos potentiels et de nos facultés.
Travaillant dans le domaine du stress tant auprès des particuliers que des entreprises et des institutions depuis de nombreuses années, j’essaie de partager les informations les plus pointues sur ce sujet ainsi que les stratégies gagnantes.
Coordinatrice et fondatrice d' »Apprivoiser son Stress » et http://apprivoisersonstress.fr

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*