Vu dans la presse

Ce qu’une professeure de psychologie nous dit sur notre santé mentale sous COVID

Comment le nouveau mode de vie imposé par la pandémie affecte notre santé mentale Annamaria Lammel, UNESCO Des milliards de personnes à travers le monde ont vu leurs vies bouleversées par la Covid-19. En un clin d’œil, la pandémie a modifié l’essentiel de ce qui fait notre mode de vie, notre forme d’existence, notre culture. Bien …

Ce qu’une professeure de psychologie nous dit sur notre santé mentale sous COVID Lire la suite »

assorted print painting lot

Ne plus avoir peur de se tromper, grâce à la peinture!

Et si la peinture aidait les élèves à dépasser la peur de se tromper ? Marie-Sylvie Claude, Université Grenoble Alpes (UGA) On pourrait s’attendre à ce que les collégiens et lycéens français, qui ont à leur emploi du temps bien plus d’heures de français que d’arts plastiques ou d’histoire des arts, soient moins à l’aise …

Ne plus avoir peur de se tromper, grâce à la peinture! Lire la suite »

entreprise cravatte - Burn-out et l'entreprise. Maladie professionnelle ?

Burn-out et l’entreprise. Maladie professionnelle ?

Le burn out sera-t-il reconnu comme maladie professionnelle ? L’entreprise au cœur de la question. Le syndrome d’épuisement au travail pourrait devenir la 99ᵉ maladie professionnelle, après la sciatique.Craig Garner/UnsplashTarik Chakor, Université Savoie Mont Blanc et Claire Edey Gamassou, Université Paris-Est Créteil Val de Marne (UPEC) On pourrait voir le burn out reconnu, un jour, …

Burn-out et l’entreprise. Maladie professionnelle ? Lire la suite »