leve tot ou leve tard

Êtes-vous un “lève tôt” ?

Se lever tôt protège de la dépression. Si c’est naturel !

Mieux vaut se lever à son heure que de se forcer à être un lève tôt. Selon une nouvelle étude à grande échelle, les personnes dont les habitudes de sommeil vont à l’encontre de leur horloge biologique naturelle sont plus susceptibles de souffrir de dépression et de niveaux de bien-être inférieurs.

Des recherches menées par l’Université d’Exeter, publiées dans  Molecular Psychiatry , ont également trouvé la preuve la plus solide à ce jour qu’être génétiquement programmé pour être un lève-tôt protège contre la dépression majeure et améliore le bien-être.  Le modèle de travail standard 9-5 favorise en effet l’équilibre des les lève-tôt.

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Être un lève tôt ou un lève tard quelle différence au quotidien ?

Par contre, se forcer à se lever tôt si cela ne vous correspond pas ne semble pas être une bonne solution. pas forcément facile de s’y retrouver. L’équilibre semble être la solution mais le trouver…

L’influence des réseaux sociaux dans l’activité de fin de journée est un paramètre non négligeable. La lumière blanche ou bleue des écrans à proximité des yeux stimule la glande pinéale et nous empêche de trouver le sommeil.

De plus l’influence des rêves sur notre santé émotionnelle a son importance !

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