herbe sable e1525100604137 - Pratique: pour garder la motivation.... penser en positif

Pratique: pour garder la motivation…. penser en positif

La pensée positive permet-elle de garder la motivation?

Si il suffisait de vouloir pour pouvoir… nous serions tous les champions de nos vies n’est-ce pas?

  • Je veux obtenir ce job
  • Je veux réussir cet examen
  • Je veux faire du sport régulièrement
  • Je veux contrôler ma consommation de cigarettes

Cela ne suffit pas semble-t-il, mais pourquoi? Penser en positif ne se limite pas à énoncer des intentions

Penser en positif? la méthode Coué? Pas vraiment…

Penser en positif en l’occurrence signifie être attentif à sa manière de formuler ses pensées, surtout par rapport à soi-même.

Formuler des phrases positives plutôt que des doubles négations, trouver les mots justes. Il s’agit d’un mode de pensée à adopter, jour après jour en revenant sur des formulations différentes.

La pensée positive n’a rien de miraculeux, mais bien utilisée elle est très efficace. Si à elle seule elle ne garantit pas le succès de tous nos projets, sans elle, nos projet ne pourront pas aboutir !

Évacuez les pensées négatives si elles sont inutiles, si il s’agit de véritables obstacles, il existe des solutions, formulez la solution et lâchez la pensée négative. Si il s’agit d’une pensée limitante… vous n’en avez pas besoin.

On dit effectivement que quand on veut, on peut. La force de la volonté a bien entendu certaines limites, mais une chose est sûre: tout ceux qui ont pu,

ont voulu…..

Vous souhaitez en savoir plus et vous faire accompagner pour mettre en place les Techniques d’Optimisation des Potentiels qui pourront vous aider à finaliser vos projets? Prenez dès maintenant rendez-vous pour un bilan individuel

%d blogueurs aiment cette page :